ILS SONT ARRIVES ENFIN!

ILS SONT ARRIVES ENFIN!

 

Ce matin, sont arrivés sans aucun problème, au port de Pirée, les 300 immigré(e)s grévistes de faim , qui demandent la régularisation sans conditions complémentaires et des droits politiques et sociaux égaux à ceux des travailleurs grecs. 250 des grévistes vont s’installer  pendant leur lutte, à l’Ecole de Droit, d’ Athènes.

Les travailleurs immigré(e)s  ont choisit comme deuxième point de lutte notre ville. 50 des 300 sont arrivés par bus vers 13h au Centre des Travailleurs de Thessalonique, avec des solidaires, qui ont voyagé à Athènes pour les raccompagner. Ils commencent la grève de faim le 25/01/2011. Beaucoup de membres de l’Initiative de Solidarité de Thessalonique les ont accueilli chaleureusement  au parc près du boulevard Ag.Dimitriou. Ces personnes avaient déjà préparé l’espace d’accueil qui va abriter leur lutte. Des immigré(e)s et des réfugié(e)s de notre ville se sont offert(e)s de leur préparer à manger pour aujourd’hui et demain.

 

  • Lundi 24/1, un jour avant le début de la grève de faim, nous organisons une réunion des associations de travailleurs, de groupes  et associations d’étudiants pour rencontrer les grévistes et les soutenir. A 19h au Centre des Travailleurs de Thessalonique.
  • Jeudi 27/1, une réunion ouverte d’information et de coordination sur la grève de faim, va se réaliser. A 19h au Centre des Travailleurs de Thessalonique.

 

 

Initiative Ouverte de Solidarité aux 300 immigrés grévistes de faim

Thessalonique

allilmap.wordpress.com

 

Advertisements

Comments are closed.

Αρέσει σε %d bloggers: